J'ai plutôt tendance à "récupérer" tout ce qui traine, à "réutiliser", à "recycler" ... bref, je n'aime pas trop le gâchis, surtout quand on connait le prix du papier !

Mais vous êtes certainement comme moi.

Les commandes que nous passons chez Gerstacker le Géant des Beaux Arts, arrivent bien emballées dans un beau papier couleur pastel, tout chiffonné.

Je me suis creusé la cervelle pendant longtemps, avant de trouver un moyen simple et efficace de l'utiliser . Mais quelques images valent beaucoup mieux qu'un long discours :

 

Alors suivez le guide !

 

 

1

 

Du papier tout chiffonné !

 

2

 

Une petite bassine d'eau, une éponge, une agraffeuse d'écolier, un ou deux vieux châssis nus ...

 

3

 

Découpe le papier aux dimensions du châssis + 6 ou 7 cm

 

4

 

Mouiller abondamment le papier à l'aide de votre éponge

 

5

 

poser le châssis sur le papier. Agrafer, SANS TENDRE LE PAPIER , le laisser tel qu'il était.

 

6

 

Former les coins

 

7

 

Laisser sécher au soleil

 

8

 

Et voici le résultat, après une ou deux heures. Le papier s'est tendu, sans craquer (bon, peut-être un petit coup de main à prendre.... mais ça vient très vite, je vous rassure !)

 

 

gesso

 

Il ne vous reste plus, si vous le souhaitez (mais ce n'est pas une obligation non plus) qu'à passer une légère couche de gesso, si vous voulez une surface qui accroche !. Ici, j'ai parsemé le gesso de quelques pincées de pigment !

Cool... y'à plus qu'à !

 

 

 

Mon papier récup'

Hip Hop , Technique mixte sur papier kraft tendu ;)

Retour à l'accueil